Vous ne pouvez pas commander pour ce pays. United States

Les matériaux derrière notre vaisselle végétale

Les matériaux derrière notre vaisselle végétale

 

Chez Compos’Table, nous proposons une solution alternative à la vaisselle jetable en plastique à base de pétrole. Notre gamme de vaisselle jetable répond au désir des consommateurs et des professionnels de réduire leur empreinte carbone grâce à des produits uniquement fabriqués en matière végétale. Notre vaisselle est ainsi biodégradable en 12 semaines dans un composteur industriel, se jetant avec les déchets alimentaires et organiques.
Découvrez les matériaux qui se cachent derrière notre vaisselle compostable !

 

La bagasse

Elle est utilisée pour fabriquer nos assiettes, boîtes à déjeuner et bols notamment.
La bagasse est issue du résidu fibreux sec laissé une fois que la canne à sucre a été pressée pour obtenir du jus. Les fibres sont pressées et façonnées à partir d’un procédé à haute température et haute pression.
Sa fabrication rejette 99% de CO2 de moins que son équivalent non compostable, le polystyrène.
La vaisselle en bagasse passe au four, au micro-ondes et au congélateur, ayant une tolérance de température de -15°C à 120°C.

 

Le PLA

Utilisés dans nos produits transparents comme nos gobelets pour boissons froides, nos récipients à salade et les pellicules anti-graisse des boîtes et des sachets, le PLA (acide polyactique) est un bioplastique.
Il est fabriqué avec le glucose extrait du maïs moulu. Il est ensuite fermenté pour produire de l'acide lactique, qui est transformé en polymère.
La fabrication de PLA rejette 79% de CO2 de moins que le plastique PET (polyéthylène téréphtalate).
La vaisselle en PLA ne passe ni au four, ni au micro-ondes, pouvant supporter une température entre -18°C et 40°C. Cette vaisselle est ainsi destinée aux plats et boissons froides.

Retrouvez toute notre vaisselle jetable en PLA ici 

Le CPLA

Il s’agit de PLA cristallisé, processus réalisé afin de le rendre plus résistant à la chaleur. On retrouve ainsi le CPLA dans les couvercles ainsi que dans les revêtements des récipients pour soupes et pour glaces.
La fabrication de CPLA rejette 62% de CO2 de moins que le plastique PP (polypropylène).
La vaisselle en CPLA peut résister à une chaleur jusqu’à 85°C.

 

Le carton et papier kraft

On les retrouve sous de nombreuses formes dans notre gamme, notamment en gobelets, bols, boîtes à sandwichs, sachets et boîtes de transport.
Ils proviennent de sources durables, le kraft étant fabriqué à partir de pâte vierge faite des fibres de pin maritime non blanchie, et utilisant du contenu recyclé lorsque nous le pouvons.
Notre kraft recyclé rejette 56% de CO2 de moins que le papier non recyclé.
Notre vaisselle en kraft passe au four et au micro-ondes (température entre -40°C et 170°C).

 

Encres végétales

Nous utilisons des encres végétales et à base d'eau qui ont une excellente finition d'impression. Nos designers internes peuvent créer des impressions personnalisées pour une large gamme de nos produits.

 

Le Natureflex

Ce matériau transparent est utilisé pour certaines fenêtres de nos sachets à viennoiseries. 
Le Natureflex est fabriqué à partir de pâte à bois, provenant d'une exploitation forestière gérée durablement.

Lors de sa fabrication, il rejette 72% de CO2 de moins que le plastique.
Il convient autant aux aliments chauds que froids.

 

Faites un geste pour la planète et optez pour notre vaisselle végétale Compos'Table, idéale pour accompagner tous types de repas et offrir à vos clients une expérience à la fois délicieuse et écologique !

Posted on 13/02/2024 Actualités

Vus récemment

Aucun produit

Menu