Vous ne pouvez pas commander pour ce pays. United States

Les décisions du gouvernement Biden concernant le plastique

Les décisions du gouvernement Biden concernant le plastique

Depuis l'élection du nouveau président américain Joe Biden, des décisions ont été prises concernant le plastique à usage unique sur le territoire américain. 

Pour réduire au maximum la pollution plastique qui se retrouve dans les océans, le nouveau président a annoncé en juin 2022 que d'ici 2032, il ne sera plus possible d'acheter du plastique à usage unique aux Etats-Unis.

Son ministre de l'Intérieur, Deb Haaland, a également signé un document qui vise à réduire l'acquisition, la vente et la distribution de produits et d'emballages fabriqués à partir de plastiques à usage unique, dans le but d'éliminer progressivement les produits en plastique à usage unique sur les terres gérées par le secrétaire d'ici 2032. Ce sont notamment les parcs nationaux qui sont visés en ce qui concerne l'utilisation massive de plastique car ils attirent de nombreux touristes chaque année. 

Selon le ministère de l'Intérieur, sur les plus de 300 millions de tonnes de plastique générées chaque année dans le monde, au moins 14 millions de tonnes se retrouvent dans les océans. Pour avoir une idée, cela représente environ deux camions poubelles remplis de plastique déversés dans la mer chaque minute. 

Des éléments en plastique ont récemment été découverts au large de la péninsule antarctique et dans la fosse des Mariannes, l'endroit le plus profond de l'océan. Entre 60 et 80 % des débris marins se retrouvent sur la terre ferme et ces débris affectent particulièrement les tortues de mer, les oiseaux de mer et tous les animaux marins qui confondent ces débris avec de la nourriture. 

On dit souvent que le plastique sur terre est la cause du plastique en mer. Si le recyclage devient le quotidien des hommes, alors nous aurons moins de détritus sur la planète et par conséquent dans la mer. Pour cela, il est nécessaire que les entreprises de biens de consommation réduisent la quantité de plastique mise sur le marché et investissent dans des systèmes de distribution innovants qui réduisent l'utilisation d'emballages en plastique. 

Pour réduire la pollution, il est nécessaire de réduire sa consommation et de recycler ses produits, d'éviter les produits à usage unique, par exemple, utiliser les plats végétaux pour les emballages alimentaires. 

Compos'table a décidé de vous proposer de la vaisselle fabriquée à partir de plantes afin de limiter les déchets plastiques. Découvrez notre vaisselle ici

Posted on 29/08/2022 Actualités 0

Leave a CommentLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Vus récemment

Aucun produit

Menu