Categories

Matériaux 

Compos'Table vous propose une gamme d'emballages et de vaisselle jetable en matériaux naturels fabriquée uniquement à base de plantes biodégradables. Toute la vaisselle jetable proposée par Compos'Table est 100% biodégradable donc compostable.

Ces emballages biodégradables (tels que des sacs faits avec du bioplastique ou encore des emballages je...

Plus
  • Bioplastique

    Le bioplastique est un terme désignant les produits en MATER-BI. Le MATER-BI est une gamme de plastiques biosourcés, biodégradables et compostables, obtenus par des technologies brevetées dans le domaine de la transformation des amidons, des huiles végétales et de leurs combinaisons. Ces bioplastiques ont été conçus pour fournir des solutions à des problèmes environnementaux spécifiques et pour promouvoir un comportement durable.

    Les bioplastiques sont des matériaux possédants des caractéristiques et des propriétés d’utilisation similaires à celles des plastiques traditionnels, tout en étant d’origine végétale, biodégradables et compostables selon la norme européenne NF EN 13432 qui représente la référence technique majeure pour les producteurs de matières, les autorités publiques, les installations de compostage, les organismes de certification et les consommateurs.

  • Bagasse

    La vaisselle blanche jetable en bagasse est fabriquée à partir de pulpe de canne à sucre. Solide, imperméable aux graisses et à l’eau, elle résiste à la chaleur (jusqu’à 120°C) et au froid. On peut donc la mettre au congélateur et au micro-onde. La vaisselle en bagasse se jette dans le composteur, peut être brûlée ou se biodégrade sans polution dans la nature, aucune substance toxique ne s’en dégage. Nous proposons une multitude de récipients de différentes tailles pour plats chauds dont notre gamme Gourmet au design contemporain. La bagasse est un substitut écologique et chic du polystyrène. Elle est réalisée à base de fibres de canne à sucre recyclées permettant 99% moins de carbone. Elle est adaptée au micro-ondes et congélateur pour des températures allant de -20°C à 120°C. Plus robuste que le papier, elle convient aux aliments liquides et secs.

  • Carton bio

    Le carton bio est de la pâte à papier fabriquée à partir de matières premières renouvelables et durables, utilisé pour des récipients, gobelets, agrémenté d'un revêtement en PLA, il est résistant au froid et au chaud et permet d'avoir une vaisselle jetable 100% écologique, compostable, biodégradable, utilisable pour la vente à emporter

  • Papier bio

    Le papier est un matériau naturel 100% biodégradable. En kraft, sa pâte vierge faite des fibres de pin maritime non blanchie garde sa teinte naturelle de bois. Le papier blanchi est réduit en chlore. Le papier se décompose naturellement en quelques semaines n’ayant donc aucun impact sur l'environnement ni sur la santé. Les emballages à base de papiers Kraft Naturel sont compostables donc biodégradables, Dans la mesure du possible, un emballage en papier doit être réutilisé, ou trié pour le recyclage.

  • Palmier

    La vaisselle jetable est fabriquée à partir de feuilles de palmier Areca tombées naturellement au le sol puis ramassées, pressées et mises en forme. La vaisselle jetable en feuille de palmier est un produit naturel et exempt de substances chimiques. Complètement biodégradable, tout en étant suffisamment durable et robuste pour être utilisée au micro-onde ou au four. Il offre aux professionnels de la vente à emporter, une solution durable écologique et chic pour présenter leurs plats.

par page
Articles correpondants
Articles correpondants

Vus récemment

Aucun produit

Menu